La Collectivité européenne d’Alsace

La création de cette collectivité résulte de la fusion des collectivités départementales du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. À ce titre, elle dispose des compétences des départements. Le Ciarem est soutenu par la CeA au titre de sa politique d’insertion qui s’inscrit dans un objectif global de lutte contre la pauvreté, en recherchant chaque fois que possible le retour à l’emploi d’abord et l’activité pour tous.
Le Fond Social Européen

L’Assurance Maladie

Service Pénitentiaire d’Insertion et de Probation du Haut-Rhin.

Le ministère de la justice est l’administration centrale française chargée de la gestion des moyens de la justice, de la conduite de la politique judiciaire et de la prise en charge des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire. Ce sont la direction interrégionale des services pénitentiaires du Grand Est et le SPIP du Haut-Rhin qui soutiennent financièrement le Ciarem dans sa mission de réinsertion des personnes accompagnées.
Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations

La Direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP) : Il s’agit d’une direction interministérielle de proximité qui met en œuvre les politiques publiques. C’est dans le cadre de la politique d’intégration des personnes étrangères issues de pays extérieurs à l’Union européenne et souhaitant s’installer durablement en France que le Ciarem est soutenu. La Préfecture, au titre de la politique de la prévention de la délinquance et de la radicalisation (FIPD), soutient également le Ciarem.